|

23 et 24 novembre : Grenoble

Le challenge mondial est une compétition annuelle à Grenoble qui regroupe plus de 400 tireurs du monde entier. Leyna et Titouan étaient sélectionnés pour représenter la France et ont fait tous les deux une excellente compétition. De bons résultats à ce circuit permet de se qualifier pour partir en coupe d’Europe M17.

  • Leyna : un bon tour de poule avec trois victoires, elle sort 100ème des poules. Elle élimine d’abord une belge classée derrière elle. Ensuite, elle tombe contre une américaine classée bien devant qu’elle arrive à battre 15-14 sur un match très tendu. Elle gagne encore contre une suisse avant de perdre contre une allemande qui n’avait rien laissé passer jusque là. Elle termine à la 32ème place sur 221 tireuses et est la troisième meilleure française de la compétition. Sa performance va encourager sa potentielle sélection pour partir à Bratislava en Slovaquie.
  • Titouan : un excellent tour de poule sans aucune défaite, il se classe 20ème en sortant des poules. Il est exempt de son premier tour de tableau puis tire contre un Singapourien où il arrive à vraiment décrocher au score à partir du deuxième tiers temps. Il perd ensuite contre un belge de deux touches et terminera à la 37ème place sur 237 tireurs. Il s’assure de partir à Copenhague le week-end d’après.