8 juin : Meaux
Le 8 juin avait lieu le Championnat de France de Laser Run organisé par le club de laser Run de Meaux où le club a décroché son premier podium dans une compétition de cette envergure.
Cette année Guillaume Guimbaud le plus titré du club dans cette discipline n’avait pu être avec eux. C’est donc en famille que Thomas , Romain et Christelle se rendent en région parisienne pour participer à cette épreuve. Ces championnats sont toujours l’occasion au club de se rencontrer dans une bonne ambiance. Les petits clubs se mêlent au gros club et tout le monde est là pour donner le meilleur de soit même.
- Christelle (M50) : la première à s’élancer est Christelle, en catégorie Master 50. Dommage, il n’a pas manqué grand-chose pour allumer les cinq cibles (mais trois tirs à quatre cibles). Elle finira en 9ème place de sa catégorie.
- Thomas (U11) : le second est Thomas en U11, la catégorie où les tirs sont vraiment très importants pour espérer un bon classement où tout se joue à la seconde. Il ne faut pas trembler. 1er tir en 6 secondes et Thomas sort premier au pas de tir mais rejoint à la course par un garçon de bien plus grande taille. Second tir, 8 secondes, il sort second du pas de tir mais poursuivi par un coureur de plus grand taille qui le rejoint juste avant la ligne. Il finira son laser run en 2’36 minutes à la 3ème place 🥉 battant de plus de 10 secondes son record personnel (à 1 seconde de la deuxième).
Bravo Thomas, il aura la chance de monter avec Flash sur le podium. Il s’entraine déjà pour l’année prochaine, puisqu’il changera de catégorie et passera au tir à une main.
- Romain (U15) : le troisième à prendre le départ est Romain. Pour sa première année U15 et des tirs à 10 m, Romain s’élancera dans la deuxième série. En effet les coureurs étant nombreux dans cette catégorie, ils sont répartis en plusieurs séries en fonction de leur classement français. Son temps de qualification de cette année lui permettra de partir avec le dossard 19 (qui correspond à son classement national au niveau des partants) et donc dans la série la plus rapide. Pour sa première année dans cette catégorie, il finira 12ème place de ce championnat de France avec des tirs très beaux tirs à 14, 16 et 11 secondes. Il finira son lasser run (3×600 m et 3 tirs) en 7’50 minutes soit plus de 30 secondes en dessous de son chrono de qualification. C’est un très bon résultat vu la densité des coureurs dans cette catégorie (et au vu des écarts de taille des différents coureurs). Il est déjà en marche pour améliorer son chrono dans l’année qui vient.
Tout le monde part ravi de cette compétition et n’ont qu’une hâte de recommencer l’année prochaine (en espérant que d’autres licenciés pourront les accompagner).
Merci au club du laser run de Meaux pour son organisation et notamment dans un super timing et une équipe très investie.