Académie

L’académie d’escrime de Corbas est un programme d’entraînement plus intensifs pour les compétiteurs (épéistes). Il n’est pas obligatoire mais apporte un vrai plus pour progresser efficacement et est tarifé à 360€ quelque soit la catégorie. A ce prix, il invoque plusieurs avantages :

Transport

Nous assurerons le transport de la sortie de l’école ou du collège jusqu’à la salle d’armes (Saint Symphorien d’Ozon, Marennes, Chaponnais et Mions, ceux de Corbas peuvent venir directement), les mardis et les jeudis.

Ce système vous allègera des allers-retours à faire avant de les emmener à la séance. Les enfants auront un temps pour faire des devoirs avant le début de la séance.

Séances

  • Mardi : 18h45 – 21h (entraînement partagé avec le CFF – centre de formation fédéral – et les adultes)
  • Mercredi : 16h15 – 17h30
  • Jeudi : 18h – 20h

Les entraînements impliqueront spécifiquement des séances de fondamentaux (travail des déplacements d’escrime), du renforcement musculaire, des assauts et des leçons individuelles.

Chaque enfant inscrit au programme recevra une leçon individuelle par semaine minimum (au lieu d’une chaque mois). Une session hebdomadaire de renforcement musculaire sera également présente. Les assauts seront plus diversifiés avec plus de personnes et un niveau moyen plus élevé pour améliorer la progression.

Compétitions – Stages

Nous prenons en charge les frais d’inscription de quatre compétitions. Les trajets seront facilités avec le minibus.

Les stages d’escrime du club seront également gratuits (trois jours de stage à chaque vacances).