Inscriptions 2021-2022

Inscription

Vous trouverez ici les documents pour vos licences d’escrime et de Pentathlon. Les futurs adhérents ont droit à 2 séances d’essai gratuite, leurs licences seront établie après les 2 essais. Sur le Flyer et la fiche d’inscription vous trouverez les détails nécessaires. Prise de contact soit au forum des associations de Corbas le 4 septembre ou aux entraînements à partir du 7 septembre.  Planning des entraînements 2021-2022

Certificats Médicaux Escrime pour établir vos licences.

Certificat Médical Pentathlon.

Pour les sportifs mineurs

A partir de cette année, la fourniture d’un certificat médical pour les mineurs n’est plus obligatoire, y compris pour la pratique de la compétition. Cette obligation est remplacée par le renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur à réaliser avec ses parents ou représentants légaux chaque année. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur doivent attester que chacune des rubriques du questionnaire ont donné lieu à une réponse négative. En présence d’une réponse positive au questionnaire, un certificat médical de moins de 6 mois attestant de l’absence de contre-indication est obligatoire pour obtenir la licence.

(Le questionnaire de santé et l’attestation de réponse seront publiés prochainement).

Pour les sportifs majeurs

La procédure reste inchangée par rapport aux années précédentes pour les sportifs majeurs. La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime.

Pour le renouvellement de licence (si la licence est prise à la FFE chaque année, sans interruption) :

  • Présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), tous les trois ans.
  • Les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif majeur renseigne le questionnaire de santé CERFA.

Si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une attestation qui permettra d’effectuer la demande de licence.

En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur majeur devra montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

Laisser un commentaire