Championnats départementaux 2008

Les championnats du Rhône d’escrime avaient lieu ce week-end à Vénissieux. Belle moisson pour les jeunes compétiteurs des Mousquetaires de Corbas, avec 4 médailles :

  • deux d’or
  • une d’argent
  • une de bronze

Samedi, les poussins ont brillamment ouvert le bal. Valentin RICHARD, inscrit en série 2, est sorti premier des matches de poule, avec 5 victoires et une seule défaite. Très motivé, il expédie sa 1/2 finale avec un cinglant 6 – 0, et est presque aussi expéditif en finale avec une victoire 6-2. Il reçoit sa médaille d’or des mains du champion du monde Nicolas BEAUDAN. Un grand bravo à lui, et courage pour la série une l’an prochain, puisque Valentin sera encore poussin.

Pendant ce temps, sur une piste voisine, Cyril MICHEL l’imite ! Fort de 5 victoires pour une seule défaite en poule, il termine 4° au classement intermédiaire. Le tableau de 16 ne pose pas de gros problème (6 – 1), mais le 1/4 de finale est plus disputé (6 – 4). La 1/2 finale est plus simple (6 – 1), et il atteint donc pour la première fois de la saison la finale : Il y retrouve une nouvelle fois Pierre ERUAM CHAPOT du SEL, et obtient une belle médaille d’argent.

Lisa VERGNES, de son côté, termine à une belle 6° place à l’issue des poules. Malheureusement, elle rate de très peu le tableau de 8, et chute 5 – 6 après avoir mené une bonne partie de son assaut. Elle termine finalement 11°.

Le lendemain, dimanche, c’est au tour des pupilles et benjamins de prendre le relai : ils le font de façon très efficace :

  • Nelson LOPEZ-POURTIER remporte l’or de la série 1 en épée benjamin
  • Thomas BOST décroche le bronze en fleuret pupille série 3.

Prochain objectif pour nos mousquetaires : le tournoi de Corbas, à domicile, le 18 mai prochain !

Laisser un commentaire