CREUZOT INTERZONE 2008

Ce week-end du 6 avril 2008, ont eu lieu les ½ finales du Championnat de France Minimes épée.

Après plusieurs tournois qualificatifs de ligue, de zone, les meilleurs épéistes de toute la Zone EST de la France étaient en lice regroupant près de 230 tireurs.

Paris Créteil, Bourgogne, Franche comté, Alsace Lorraine, Rhône Alpes , Provence, Alpes Côte d’Azur, Corse , étaient représentées au Creuzot.

Parmi eux se trouvaient nos trois vaillants Mousquetaires qualifiés jusqu’ici : Sabrina Mellikeche, Nelson Lopez-Pourtier et Vincent Perrot.

Après un bon coaching par leur Maître d’Arme Jacques Lacroix, et un bon échauffement, les voilà prêts et chauds pour démarrer la compétition.
Nelson a commencé ses poules par 4 victoires puis 2 défaites, tout comme Vincent. Ils se placent respectivement à la 36 ème et 33 ème place en intermédiaire. Quant à Sabrina, elle se place à la 53ème place en intermédiaire.

Tous les tireurs avaient la rage car l’Interzone est la dernière ligne droite pour les qualifications à la « Fête des Jeunes. » : La compétition est dure !

Après une pause pour recharger les batteries, la bonne humeur était toujours présente, et nos ados s’encourageaient mutuellement.
Avec l’envie de gagner, voilà repartis nos corbasiens sur les pistes aux assauts éliminatoires sous l’œil attentif de leur Maître d’Arme prêt à leur donner des conseils.
Vincent, de son côté, a remporté son 1er match 10 à 3 : il a su mettre en application son travail en salle. A l’autre bout du gymnase, Nelson a également gagné son match 10 à 6, malgré le gabarie de son adversaire d’une tête de plus !
Un peu plus tard, c’est au tour de Sabrina, qui malheureusement a perdu à la mort subite en coups double successifs.
C’est au tableau 64 que la compétition se termine pour Vincent puis Nelson.

Ils obtiennent malgré tout un classement très méritant :

– 38 ème place pour VINCENT

– 40 ème place pour NELSON

– Et 66 ème place pour SABRINA

Leur Maître d’arme peut être fier de ses troupes car ils terminent au Classement National :

– 119 ème place pour Vincent

– 142 ème place pour Nelson

– 180 ème place pour Sabrina (sur environ 900 compétiteurs et 400 compétitrices)

Ils ne sont pas qualifiés pour LE STAGE DE VOIRON qui détermine et entraîne les équipes pour le Championnat de France Minime appelé « Fête des Jeunes » le 31 mai 2008.

Tout s’est joué à une place près ! Dommage..

Mais ils sont deux fois plus déterminés à s’entraîner pour l’année prochaine…..on reparlera d’eux !!
La prochaine compétition est le Championnat de Ligue le 3 mai prochain.

Encore Bravo à eux pour leur ténacité.

Laisser un commentaire