Circuit national vétérans épée : Lyon Queyroux (2010-2011)

Forts de leur expérience (à 40 ans passés, on ne peut avoir que de l’expérience … à défaut du reste, c’est déjà ça !) nos 4 épéistes corbasiens se sont retrouvés à Lyon pour le traditionnel tournoi du QUEYROUX, une des principales étapes du circuit national vétéran : si Nathalie NAVARRO, Eric ASPORT et Pierre MICHEL n’en étaient pas à leur première (bévue ?…), c’était le baptême du feu pour Eric PEINNEQUIN en compétition.

Comme à chaque fois en circuit national vétéran, le système de handicap entre V1, V2 et V3 est difficile à gérer, car démarrer avec 1 ou 2 touches de retard sur un match en 5 touche n’est pas évident, surtout que la plupart des V2 ou V3 ont quelques dizaines d’années d’escrime derrière eux … et bien souvent, on fait jeu égal au niveau des touches, et l’écart de départ demeure ! Mais qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas venus pour gagner (ça se saurait !), mais pour nous amuser, et c’est chose faite ! A ce petit jeu, c’est Eric (le grand !) qui s’en sort le mieux avec 3 victoires en poules, suivi de Pierre (2 victoires) et Eric (le doc ! 1 victoire). Nous chutons tous les trois en tableau de 64, pour finir dans le même ordre (46°, 53° et 60°), sous les yeux admiratifs de la femme de notre docteur préféré, qui a le mot de la fin :”vous tirez avec une certaine élégance” … Que demander de plus (si ce n’est le sens caché du mot certaine ?)

De son côté, Nathalie a droit à 2 tours de poule, pour chuter ensuite en tableau de 32 et terminer à la 19° place.

A noter que ces résultats permettent à Nathalie et Pierre de remplir les conditions pour participer aux championnats de France vétérans qui doivent se tenir à Strasbourg : choucroutes et bretzels en perspectives pour la fin juin !

Laisser un commentaire