Tournoi par équipe épée benjamin à Villeurbanne (2010-2011)

Ce 19 février avait lieu le tournoi par équipe épée benjamins à Villeurbanne. Les Mousquetaires y alignaient deux équipes, autour de Justine, Josquin, Cyril et Bastien (Corbas 1), ainsi que Rébecca, Thomas et Clément (Corbas 2). Ils en réalisent un beau tir groupé, avec une médaille d’or et une cinquième place…

Nos deux équipes fonctionnent bien, et s’organisent parfaitement pour faire tourner les tireurs en fonction des matchs. Dès les deux premiers tours de poule, chacun marque son territoire :
Corbas 1 remporte tous ses matchs et se positionne 3ème au classement intermédiaire, suivi de très près par Corbas deux, 5°, avec autant de victoires.

Si le tableau de 16 ne pose de difficulté pour personne, les choses sérieuses démarrent en quart de finale ! Corbas 2 rate le podium d’une petite touche en perdant 11-12 contre ALPLES 73. Mais Corbas 1 les “venge” en quelque sorte en battant cette même équipe en demi-finale pour s’ouvrir les portes de la finale. Ce dernier match est tiré par Justine, Josquin et Bastien, qui ne tremblent pas et remportent la victoire 12-9.

Bravo à eux, et espérons qu’ils renouvelleront leur prestation lors du prochain tournoi benjamin par équipe, à Bron…

 

Laisser un commentaire